Dans ce billet, je vais évoquer la notion dhéritage sur lEDI WinDev. Dans un premier temps je vais faire un rappel , pour ensuite construire un exemple simple, faire évoluer cet exemple dans les paragraphes qui suivent, pour en arriver a une conclusion des plus étonnantes. LHéritage cest quoi ? Lhéritage est un principe propre à la programmation orientée objet, permettant de créer une nouvelle classe à partir dune classe existante. Une relation dhéritage doit [...]
Lire la suite >>
22.08.2013 rédaction dun billet sur les normes de programmation 3/3
Je continue la rédaction du blog en poursuivant sur les normes de programmation, je vais maintenant mattaquer à la POO. Ce billet nest pas une explication de la programmation objet en windev, elle explique la convention de nommage des différents éléments de la POO. dans un premier temps les normes pour le nom des classes, ensuite les membres et leurs propriétés, les méthodes.
Lire la suite >>
08.08.2013 rédaction dun billet sur les normes de programmation 2/3
Windev : Normes de programmation pour les procédures et les champs graphiques
Après un premier billet sur les normes de programmation pour les variables de type simple, je vais continuer dans le même registre en évoquant dans un premier temps les normes pour les procédures et ensuite les champs graphiques.
Lire la suite >>
25.07.2013 Ouverture du blog rédaction du premier billet sur les normes de programmation 1/3
Windev : Normes de programmation pour les variables de type simple
Voilà, je me lance enfin dans la rédaction d´un blog.
Mon premier billet évoque les normes de programmation dans une équipe de développement, une SSII.
Plus particulièrement, celle que j´utilise au quotidien sur l´EDI WinDev, Ce billet évoquera dans un premier temps le but d´une norme de programmation, pour ensuite répondre à la question " Pourquoi ne pas utiliser la charte de WinDev ?" , et pour terminer sur l´explication de la norme des variables de type [...]
Lire la suite >>